L'oracle Belline

Présentation de l'oracle Belline 

 

Un peu d'histoire :

Ce jeu de cartes, trouvé miraculeusement par l'illustre Voyant Belline, a été dessiné par un voyant du 19éme siècle nommé Edmond

Ce fut le destin, sous la forme d'une vieille dame, qui procura à Belline ce jeu. Belline,frappé par la "charge" des cartes d'Edmond, eut la bonne idée de les faire éditer, et, aujourd'hui elle continuent de fasciner leurs utilisateurs.

Ce jeu de cartes divinatoire a une histoire extraordinaire .

C'est l'histoire du voyant Belline qui un jour, je reçus dans son cabinet une trés vieille dame qui, extrêmement satisfaite de sa voyance, l'invita à se rendre chez elle afin d'examiner les archives qu'elle détenait.Ces archives provenaient d'un voyant Edmond, dont la célébrité fut immense au milieu du siècle dernier.

Devant l'insistance de cette dame, il se rendis donc chez elle.Parmi les documents enfermés dans les caisees poussiéreuses et qui dormaient là sûrement depuis plus d'un siècle, se trouvaient des livres rares traitant des sciences occultes, des tarots, des jeux de cartes dont un, en particulier, retint son attention.

Le journal d'Edmond qu'il compulsai, lui 'apprit que ce jeu avait été conçu et dessiné par ses soins.Ses mémoires relataient les prédictions sensationnelles qu'il avait faites en son temps avec celui-ci, notamment l'exil de Victor Hugo et les succés littéraires d'Alexandre Dumas.

Sa surprise fut à son comble lorsqu'il sus que l'auteur avait habité, au 30 de la rue Fontaine alors que son cabinet de consultations est situé au n°45 de la même rue.Lors de son installation, il avait déjà eu un choc en apprenant que l'écrivain Villiers de l'Isle Adam avait habité l'immeuble dans lequel il emménageait.Villiers de l'Isle Adam fût en effet un écrivain, des pièces à énigmes ésotérique (Axel) et des oeuvres de clairvoyance remarquables.

Pourquoi cette dame si respectable était-elle donc venue chez lui ? Pour qu'il soit l'héritier spirituel d'Edmond ? Coïncidence heureuse ou appel mystérieux post mortem, comme cela arrive souvent entre les membres de cette grande famille que l'on appelle les "occultistes". ? 

En tous cas, ce fut pour lui l'occasion de sortir de l'ombre et de la destruction ce remarquable jeu de cartes divinatoires, car la vieille dame dépositaire de ce trésor, obligée de se retirer à la campagne, avait effectivement l'intention de détruire les archives d'Edmond ou de les solder à la brocante.

C'est ainsi que fût sauvé le travail exceptionnel de ce praticien émérite des sciences occultes, dont l'oracle divinatoire avait consolé en son temps, bien des misères

 

007.jpg

Les lames qui composent ce jeu constituent une remarquable synthèse du tarot et de l'astrologie.Elles sont, en outre, d'une lecture facile et se révèlent un extraordinaire support de voyance par leur action fluidique, leur évocation figurative, ainsi que par les intuitions qu'elles suggèrent spontanément.

Chacune des lames exprime une idée, une sensation, une vision, un avertissement, une joie, une direction à prendre, un conflit à éviter ; en peu de temps, une personne non avertie peut devenir une cartomancienne avisée.

Ce jeu se prête à toutes les méthodes de distribution, on doit seulement choisir celle qui s'adaptent le mieux au cas du consultant.Ces méthodes sont variables à l'infini. 

Il fascine, mais il fait un peu peur. 

Les symboles ne font pas dans la dentelle. 

Ceux qui se sont "Tiré" les cartes avec ce jeu gardent encore le souvenir des chocs produits lorsqu'ils tirèrent "Ruine" ou "Infortune" ou encore "Accident",

image.jpegimage-2.jpegimage-1.jpeg

mots terrifiants accompagnés du choc de l'image particulièrement saisissante.Un esprit faible pourrait même être influencé par ces images.

 

 

Les Cartes positives sont tout aussi "Choc", "Bonheur", "Union", "Passion, etc

. image-1-2.jpegimage-2-1.jpegimage-3.jpeg

On peut se demander si les aléas du destin sont aussi nettement tranchés....

Si ce jeu traduit effectivement les alternances de souffrances et de joies que nous procure la vie, les contrastes entre les cartes "bénéfiques" et "maléfiques", pour employer les termes anciens, sont tellement violents qu'ils est necessaire de l'apprivoiser et pour l'apprivoiser de bien comprendre sa structure.

Ses images extrêmes et primitives nous secouent en profondeur, nous interpellant au plus profond de notre mentalité primitive enfouie diraient les psychologues dans notre cerveau reptilien.

C'est en cela que ce jeu est dangereux parce qu'il peut induire des comportements négatifs, du fait qu'il se trouve en résonance avec les grandes peurs inscrites au fond de notre subconscient.


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 28/03/2013